Soutenir l'émission

Tipeee

En 2019, j’ai lancé un Tipeee pour permettre aux un·e·s et aux autres de soutenir l’émission financièrement s’ils ou elles le pouvaient. Le but n’a rien de bien original : couvrir les dépenses (comme l’hébergement internet ou l’abonnement Spotify) et se permettre des investissements quand le besoin s’en fait ressentir. Jusqu’à maintenant, les sommes sont modestes mais ont permis d’acheter un synthé, un très bon logiciel de transcription et une carte son. Mine de rien, ça commence à devenir pas mal.

Je ne cache pas que le temps demandé en recherches, montage et communication est énorme et, d’une certaine manière, les tips sont une façon de rétribuer ce temps passé pour vous offrir une émission de qualité. Bien entendu rien d’obligatoire là-dedans, celles et ceux qui peuvent le feront mais si vous n’y aviez pas pensez et que vous souhaitez mettre ne serait-ce qu’un euro, c’est ici que ça se passe. Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

A l’avenir, je compte mettre en place des contreparties avec des goodies pour les collectionneur·se·s histoire d’aller plus loin que de simples stickers donc n’hésitez pas à rejoindre le Tipeee!

"Et si j'ai pas de sous?"

Le deuxième nerf de la guerre, c’est la communication. Et pour ça, vous pouvez très facilement aider Écoute Ça ! de deux manières : 

  • Mettre un commentaire et une bonne note sur Itunes et/ou Podcast Addict
Itunes, malgré son côté usine à gaz, a encore une importance majeur pour se faire connaitre grâce aux commentaires. Si nous avons pas mal d’auditeur·rice·s, les avis sont encore trop peu nombreux pour “peser dans le game”. Alors, prendre 5min pour rédiger une bricole qui donnera envie de découvrir l’émission et qui de surcroît boostera le moral, c’est déjà formidable. Je compte sur vous!
 
  •  Parler de l’émission autour de vous et relayer les épisodes sur les réseaux sociaux

Un simple like ou mieux un retweet ou un partage donne une visibilité considérable à l’émission. Vous n’avez pas un gros réseau? Pas grave, ce qui compte c’est monter que ça vous a plu pour donner envie aux autres de nous découvrir. Un simple clic et vous nous aider, c’est pas beau ça?