Ep 1 : Karnivool - Sound Awake

Pour ce tout premier numéro, Tom m’a proposé l’album Sound Awake du groupe australien Karnivool sorti en 2009. Au programme de cet épisode donc, du métal progressif!

Nous avons disséqué l’album titre par titre pour en évoquer les différents aspects qu’il s’agisse du travail de batterie, de la production ou encore quelques éléments concernant la polyrythmie.

Pour celles et ceux qui désireraient aller plus loin, voici les quelques groupes qui ont été cités pendant notre conversation et sur lesquels vous devriez vous penchez si vous aimez ce type de musique. Pour chaque groupe, un titre est suggéré mais n’hésitez pas à chercher davantage, il y a du lourd!

Et pour les curieux·ses qui voudraient entendre la collaboration Karnivool dont Tom parle vers 24min, il ne s’agit pas du titre annoncé mais d’un autre morceau qui se trouve sur le single Set Fire To the Hive et ce titre s’intitule Roquefort! Voici le lien pour ceux qui voudraient y jeter une oreille : Karnivool Feat. Cat Empire – Roquefort